LES MASSAGES SENSUELS, profitez de tous leurs bienfaits avec nos HUILES DE MASSAGES.


Les massages sensuels peuvent offrir une expérience relaxante et intimement connectée. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de leurs bienfaits, ainsi que des mouvements et techniques que vous pouvez explorer :

Conseils pour un massage sensoriel :

Créer d'abord une ambiance propice :
- Utilisez un éclairage tamisé.
- Ajoutez des bougies parfumées ou des huiles essentielles pour éveiller les sens.
- Mettez de la musique douce pour instaurer une atmosphère relaxante.

Choisir le bon moment :
- Prévoyez un moment sans interruptions, où vous et votre partenaire pouvez vous détendre complètement.

Établir une connexion :
- Prenez le temps de discuter de vos préférences et de vos zones sensibles avant de commencer.
- Établissez un système de communication pour signaler ce qui est agréable ou ce qui pourrait être amélioré.

Utiliser des huiles :
- Optez pour des huiles de massage parfumées suivant vos préférences communes. Dans les huiles neutres vous pouvez y ajouter des huiles essentielles (à petites doses) comme la lavande, le jasmin ou l'ylang-ylang.

Explorer le consentement et la confiance :
- Assurez-vous que les deux partenaires se sentent à l'aise et consentants tout au long du massage.

Mouvements et techniques de massages basiques :

Effleurage :
- Utilisez des mouvements doux et fluides avec vos paumes pour chauffer le corps et établir une connexion.
laissez délicatement glisser votre main sur la peau.

Le glissé :
- effectuez un effleurage plus appuyé dans le sens de la circulation veineuse.

La compression :
- écrasez localement la peau avec la pulpe de vos doigts.

Pétrissage :
- Appliquez une pression plus ferme en malaxant les muscles, en vous concentrant sur les zones tendues, comme les épaules et le dos.

Friction :
- Utilisez vos doigts ou vos paumes pour effectuer des mouvements circulaires sur la peau, ce qui stimule la circulation sanguine.

Tapotement :
- Effectuez des tapotements légers avec les bouts de vos doigts pour élever l'énergie et créer une sensation stimulante.

Pression statique :
- Appliquez une pression sur des points de tension spécifiques (comme les points de pression) pour aider à relâcher la tension.

Massage des zones érogènes :
- Explorez délicatement des zones sensibles comme le cou, le dos, les bras et les jambes... en portant une attention particulière à la respiration et aux réactions de votre partenaire.


Le massage sensuel est une autre façon d'explorer la connexion intime et de renforcer les liens.
En suivant ces conseils et en expérimentant diverses techniques, vous pourrez enrichir votre expérience sensorielle.
N'oubliez pas que la communication et le respect mutuel sont essentiels pour garantir un moment agréable pour vous deux.

Ce massage avec celui ou celle qui partage votre vie recèle plus de bienfaits qu’on ne l’imagine apportant un bien-être, jusqu’à booster la libido et faire grimper le désir.
Il y a ensuite le massage érotique où il suffit de cibler les zones et d’utiliser une huile de massage qui glisse bien. Sans oublier, bien sûr, de masser son partenaire avec amour ! Le choix des huiles de massage ne manque pas dans notre boutique.

Le massage sensuel consiste à masser le corps de la personne que vous aimez à l’aide de mouvements agréables et relaxants. Pour plus de sensations et de connexion, être nu(e) est préférable au départ sous une serviette.
Un massage peut être fait d'une façon rapide juste pour relaxer ou plus profondément pour qu'il devienne sensuel et tendre avec une préparation en amont afin de partager un moment agréable d’intimité.
Un massage sensuel aux huiles peut donc aussi être un début de préliminaire pour un rapport amoureux.

Quelle différence entre massage érotique et sensuel ? Le massage sensuel se concentre sur la connexion charnelle entre deux êtres et il devient érotique si on se focalise sur des zones érogène qui fera naître le début d'un ébat amoureux.

Comme son nom l'indique, ce massage doit avoir une certaine sensualité avec le contact sur la peau qui implique une proximité propice au rapprochement physique et c'est selon le choix de vos manœuvres que votre massage sensuel gagnera en intensité pour devenir érotique.
Le principal à retenir est d’adopter des mouvements lents et amples. Les manœuvres longues, douces et prolongées induisent un effet calmant et relaxant sur votre partenaire.

Les TECHNIQUES DE MASSAGES les plus connues :

Le massage californien
est sans doute le plus connu. Il est surnommé « toucher du cœur » car particulièrement enveloppant, il procure une agréable sensation de détente.
Pour le pratiquer, rappelez-vous que votre main ne doit jamais perdre le contact avec la peau. Commencez par des effleurages, puis augmentez l’intensité avec des pétrissages et pressions glissées en restant connecté.

Le massage tantrique sensuel
Il fait partie des massages érotiques inspirés de pratiques orientales, il est censé mener celui qui le reçoit à une forme d’extase.
Il est souvent assimilé à une méditation orgasmique à pratiquer en duo. Contrairement aux idées reçues, il ne se limite pas à toucher les zones érogènes. Avec le tantrisme, c’est tout votre corps qui devient réceptacle de plaisir.
L’idée est de jouer, de découvrir, d’expérimenter et de se détendre.

Le massage sensuel thaï
Il s’agit avant tout d’une technique assez méconnue qui mêle yoga et méditation avec des pressions localisées sur le corps et de faire des étirements.
Il peut être décliné en version sensuelle, il est plus technique.

Quelle huile de massage pour une glisse optimale ?
Un massage sera d’autant plus sensuel que l’huile utilisée sera onctueuse et glissante pour une fluidité des mouvements et parfumée pour le plaisir olfactif. Mais une huile végétale bio convient parfaitement si elle est grasse (et non sèche). Les huiles font en même temps profiter de leurs vertus cosmétiques.

Exemple d'huiles qui font partie en général des ingrédients des huiles de massage, mais beaucoup d'autres huiles sont utilisées :

- Huile végétale de Sésame BIO : C’est sans doute le support le plus apprécié en massothérapie. Très riche en oméga-6, elle contribue à assouplir la peau.
- Huile végétale d’Amande douce BIO : Grâce à son toucher soyeux, elle est tout indiquée pour un massage coquin. Elle laisse la peau douce et aide à apaiser les inconforts cutanés.
- Huile végétale d'Olive BIO : Elle est traditionnellement utilisée comme huile de massage dans le Sud de la France. Elle convient à tous les types de peau
- Macérât huileux de Vanille BIO : Suave et enivrant, ce macérat enrobe la peau de notes gourmandes. Idéal pour un massage aphrodisiaque, il veloute et adoucit la peau.

Certaines huiles essentielles peuvent y être incluses par leurs bienfaits aphrodisiaques et apporter un côté olfactif important pour le bien-être, très appréciables pour accompagner un massage érotique pouvant avoir des effets sur le désir sexuel et la libido.
Pour en profiter, ajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix, tels que :

huile essentielle d’Ylang-Ylang
huile essentielle de Gingembre
huile essentielle de Girofle
huile essentielle de Jasmin
huile essentielle de Patchouli
huile essentielle de Poivre noir
huile essentielle de Rose


Vous pouvez aussi créer votre propre synergie. ATTENTION : Avant toute utilisation d'huiles essentielles, se référer aux précautions d'emploi et toujours faire un test au préalable en respectant les dosages conseillés et les synergies proposées dans
les ouvrages dédiées aux huiles essentielles.

Les informations sur les huiles essentielles sont indiquées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin.